Littérature générale

La fille de l’océan – Alexis AUBENQUE

20190707_172824

…Au début de l’été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l’océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ? De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d’une femme modèle, farouchement déterminée à s’en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ? Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée. Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences… 01

Double plaisir :  retrouver Alexis AUBENQUE et la suite de « la fille de la plage » (mon avis ici).

Huit ans ont passé et Jason, Nathan, Sandy et Keith sont toujours les meilleurs amis du monde avec une seule devise « A la vie, à la mort ». Ils sont désormais plus matures et ont  tous une profession ( policier, journaliste, avocat, garde côte). Seul Nathan a quitté Santa Barbare pour exercer son métier d’avocat à Los Angeles mais ils sont toujours en contact. En cas de coup dur, les plus aisés financièrement sont toujours là pour aider les copains dans le besoin ou les ennuis passagers et même si leur vie amoureuse n’est pas forcément bien établie ils profitent chacun des bons moments qui se présentent sans se prendre la tête. Enfin cela c’est ce qu’ils souhaitent, pourtant ils vont vivre de nouvelles aventures avec Vicky et Roxane qui vont rentrer dans leur vie et toujours plus soudés que jamais, ces jeunes gens vont faire preuve de courage et de détermination pour sortir ces deux jeunes femmes des sérieux ennuis qui font irruption dans leur vie. Elles ne se connaissaient pas pourtant on dit souvent que le monde est petit et cela risque une nouvelle fois de se révéler exact.

La fille de l’océan a vraiment été pour moi un très bon moment de lecture et j’ai trouvé ce second rendez-vous beaucoup plus abouti que le précédent. Le rythme est plus soutenu, le suspens plus présent même si ça n’est pas du tout un polar mais cela apporte vraiment un plus à l’histoire. Le talent d’Alexis est toujours démontré, il excelle dans ce style jeune, plein de fraîcheur et cette lecture est vraiment idéale pour cette période estivale. Moi-même je l’ai dégustée dans mon transat et les pages se sont tournées très vite. J’attends maintenant la suite car comme me l’a souligné Alexis lors de notre rencontre à St Maur, le troisième rendez-vous dépendra du succès de la fille de l’océan et je n’ai aucune inquiétude à ce sujet.

Ce livre peut se lire sans avoir lu auparavant la fille de la plage mais ce serait dommage de passer à côté car il vient de sortir en format poche.


La fille de l’océan – Alexis AUBENQUE – Parution juin 2019 – Editions Hugo & Cie

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s