Feel good

Les promesses de nos lendemains – Tiphaine HADET

20190626_152144

Après leur rencontre sur les bancs du lycée, le mari de Valentine l’avait prévenu : « À 37 ans, je te quitterai. » Ce qu’elle prenait pour une plaisanterie est devenu une cruelle réalité lorsqu’il est parti refaire sa vie de l’autre côté de l’océan. Elle est désormais célibataire avec trois enfants à charge ! Pour oublier son quotidien, la jeune femme se réfugie dans l’écriture. Grâce à des concours de nouvelles, elle se lie d’amitié par Internet avec un groupe d’auteurs. Et, bientôt, un défi littéraire leur est proposé : écrire des paroles pour un célèbre chanteur. Valentine est aussi enthousiasmée par la perspective de rencontrer physiquement son groupe d’écriture lors de la soirée de remise des prix. Les heureux hasards de l’existence vont l’aider à tourner la page et à écrire un nouveau chapitre de sa vie…

01

Je découvre avec « les promesses du lendemain » l’histoire de Valentine cette auteure mère de trois enfants. Le jour où son mari la quitte la vie n’est plus pour elle que synonyme de survie, il lui faut être forte et garder la tête haute pour ses enfants.

Je me suis attachée très vite à Valentine  et à Léa, cette amie virtuelle qu’elle a rencontrée par le biais de « indé-mots-délire », cette plateforme d’échange autour de l’écriture.  Elles s’envoient de nombreux messages personnels et ont l’impression de se connaitre depuis toujours. Elles se confient l’une à l’autre et aiment se retrouver autour de ces messages quotidiens.

Un réel bonheur quand un concours d’écriture s’installe dans l’histoire autour de Julien DORE. Comme pas mal d’entre vous je suis fan et j’ai beaucoup fredonné en lisant ce livre, car chaque chapitre porte le titre d’une chanson de Julien DORE. Lea  va tenter d’entraîner Valentine dans cette aventure et de l’inciter à participer.

Une histoire d’amitié avant tout, fraîche et actuelle. Beaucoup de choses justes dans ce roman où je me suis pas mal retrouvée. Lecture idéale pour vous donner le sourire et vous combler en cette période estivale. L’écriture de Tiphaine HADET  est très agréable sans longueur et remplie d’humour. Une belle découverte à emmener dans vos valises.


Les promesses de nos lendemains – Tiphaine HADET – parution juin 2019 – City Editions

2 réflexions au sujet de “Les promesses de nos lendemains – Tiphaine HADET”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s