Polars & Thrillers

Lynwood MILLER (t3) – Rivalités – Sandrine ROY

20190601_103441

Lynwood  Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, coule des jours heureux sinon paisibles auprès de la tendre mais surprenante Éli, dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si un être odieux aux pouvoirs similaires, voire supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si… le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si… le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire…

Lynwood  Miller est de retour pour sa troisième aventure. Éli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S’ajoutent à ce fameux trio des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux… L’épisode s’annonce sacrément prenant  !

01

Si vous ne connaissez pas encore Lynwood Miller, vous retrouverez mes avis sur les deux premières aventures en cliquant sur les titres mais un conseil, il faut vraiment avoir lu les deux précédents pour apprécier ce tome 3.

(t1) Lynwood Miller

(t2) Pas de printemps pour Eli

Lynwood et Eli se sont mariés et espèrent maintenant pouvoir profiter de leur nouvelle vie en couple à Arcachon avant de regagner peut-être les montagnes si chères au cœur de Lynwood. En invitant famille et amis pour les fêtes de fin d’année, ils se rendent très vite compte qu’ils ne sont pas faits pour recevoir du monde chez eux, surtout quand les remarques sur leur couple ne cessent d’agrémenter les conversations des invités. Le  commissaire Marchand, ami et invité du couple va être appelé en urgence quand le corps d’un adolescent est retrouvé atrocement mutilé. Il entraîne avec lui Lynwood et Simon le copain geek toujours présent dans l’univers du couple.

Commence alors une aventure et une traque sans merci . Pas facile d’intervenir auprès d’adolescents, de rentrer dans leur univers et d’y impliquer leurs familles respectives. Déterminés, ils cherchent, ils traquent pendant qu’Eli, sans sortir de chez elle se remet peu à peu de ce qu’elle a vécu récemment (voit t2) et lutte contre ce personnage qui tente de rentrer de ses pensées et semble donc avoir les mêmes dons que les siens.

Une troisième aventure très prenante mêlant habilement policier et  fantastique toujours bien dosés et qui en fait un roman original. On ne s’ennuie pas une seconde et on y découvre des sujets de société dont on parle de plus en plus aux actualités mais que je vous laisserai découvrir.

Seul petit bémol pour moi, la relation entre lynwood et Eli un peu trop présente ce qui fait que ce tome 3 est un peu plus axé sur le côté romance que les précédents. Reste à savoir si cela sera aussi intense dans la 4ème aventure à venir. Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en reparler.


Lynwood Miller  (t3) rivalités – Sandrine ROY – Parution avril 2019 – Editions Lajouanie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s