Polars & Thrillers

L’aigle de sang – Marc VOLTENAUER

20190420_161310

Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

01

Marc Voltenauer est un auteur que je suis depuis son premier roman qui fut pour moi un coup de coeur : le dragon du Muveran (Mon avis ici ). Il écrira ensuite « Qui a tué Heidi » (mon avis ici )où l’on retrouve les personnages présents dans le dragon du Muveran , principalement l’inspecteur Andreas Auer. Aujourd’hui il nous fait découvrir son troisième roman et il a de plus en plus d’adeptes. J’étais certaine de son succès après la lecture de son premier roman et je ne me suis pas trompée.

Changement total d’atmosphère pour ce troisième rendez-vous avec Andreas. Le jour où sa sœur lui annonce qu’il n’est pas son frère de sang et qu’il a été adopté, Andreas n’a plus qu’un seul but, partir à la recherche de ses origines . Il va nous faire voyager et nous faire suivre son périple entre l’Île de Gotland en Suède, la Suisse et Paris. Son compagnon Mikaël n’est jamais bien loin, toujours dans ses pensées et son chien Minus à ses cotés, fidéle au poste.

Les chapitres sont courts et oscillent entre passé et présent et à chaque fin de chapitre on a qu’une hâte commencer le suivant pour replonger dans cet univers. L’histoire se met en place doucement avec pas mal de personnages croisés au détour de son voyage. Cela m’a un peu perturbée au début, ensuite ça devient une véritable aventure décrite avec talent et passion par l’auteur qui connait très bien son sujet puisqu’il a passé des séjours sur l’île de Gotland lors de son enfance.

Cette plongée dans l’univers Viking avec leurs us et coutumes m’a vraiment passionnée et ce fut une découverte intéressante qui a surtout du demander à Marc Voltenauer de longues heures de recherches.

Ce roman est bien sûr un polar, meurtres, dangers et suspens feront aussi partie du voyage. La monotonie et l’ennui ne sont pas le quotidien d’Andréas Auer et en lisant « L’aigle de sang » vous partirez dans des contrées méconnues pour essayer de résoudre une intrigue passionnante et diabolique.

Ce roman vient d’obtenir le prix infiniment Quiberon, une raison de plus pour le lire au plus tôt.

58384214_2308535215879344_9069846343505149952_n


L’aigle de sang -Marc Voltenauer – Parution mars 2019 – Slatkine et Cie

 

4 réflexions au sujet de “L’aigle de sang – Marc VOLTENAUER”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s