Littérature générale

La vie qui m’attendait – Julien SANDREL

20190421_172957

Romane, 39 ans est médecin généraliste à Paris. Sa vie tourne surtout autour de son métier et de son père qu’elle adore. Sa mère est décédée quand elle avait un an et elle a reportée tout son amour sur son père qui de son coté l’a toujours préservée des aléas de la vie. Le jour où sa voisine lui dit l’avoir vue à la sortie du cabinet d’un pneumologue marseillais complètement chamboulée, elle est atterrée car elle n’a jamais mis les pieds à Marseille et surtout elle ne porte pas de perruque rousse comme semble le faire sous-entendre sa voisine. Cependant, rousse est sa véritable couleur de cheveux, qu’elle cache depuis quelques années par une coloration châtain. Intriguée par cette révélation, Romane prend quelques jours de vacances et part pour Marseille. La rencontre qu’elle va y faire va chambouler son quotidien et changer radicalement son avenir.

01

Besoin de changer un peu de style et de mettre  de côté les polars et les thrillers mais jamais pour très longtemps. Je connaissais Julien Sandrel de nom car il a publié il y a deux ans « la chambre des merveilles » dont on a beaucoup entendu parler mais que je n’ai pas encore lu.

Ce livre fut pour moi, un rayon de soleil. Romane m’a emportée dans son aventure où rires et larmes se côtoient. Elle va découvrir une autre vie, va se sentir vivre et enfin se tourner vers les autres, elle auparavant si seule face à ses crises d’angoisses et ses phobies qui l’obligeaient à respirer lentement dans des sacs en papier pour calmer ses moments de stress.

Beaucoup d’émotions, de belles rencontres et des liens qui se tissent très émouvants. La vie qui m’attendait est faite de descriptions touchantes et de moments inattendus. L’écriture de Julien Sandrel très fluide dépeint sobrement certains moments de vie qui rendent la lecture captivante.

Une lecture qui m’a fait beaucoup de bien et que je vous conseille


La vie qui m’attendait – Julien SANDREL – Parution Mars 2019 – Editions Calmann-Lévy

2 réflexions au sujet de “La vie qui m’attendait – Julien SANDREL”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s