témoignage

Aurore…ou la gueule du loup – Marie VINDY – Aurore BOUDET

20190316_103823

Aurore est une jeune femme qui au premier abord à tout pour être heureuse : un mari et trois enfants qu’elle adore. Cependant, derrière cette mère de famille se cache une jeune femme fragile qui mène un combat, son combat contre cet homme abject, son grand oncle qui a abusé d’elle lorsqu’elle était enfant.

Pendant des années, elle gardera au plus profond d’elle-même ce secret bien enfoui. En devenant mère, elle se libère de peur de voir sa fille Maëlys tomber entre les mains d’un détraqué sexuel. Elle se décide à parler, mais depuis les faits 10 ans se sont passés et faire resurgir ces terribles souvenirs la plonge dans l’angoisse. Difficile de parler de ce que l’on a vécu devant sa famille qui ignorait tout des faits et dont certains membres rejettent en blocs ses affirmations. Certains l’entourent, la comprennent pendant que d’autres lui tournent le dos et l’accusent de mensonges. Soutenue par son mari, ses cousins et sa meilleure amie, elle va trouver la force de mener son bourreau au procès qu’elle redoute, qui la tétanise mais c’est tête levée qu’elle va aller au bout de son combat.

Pour faire connaître cette période de sa vie, elle va se confier à Marie Vindy avec franchise et sans tabou. Son silence va enfin faire place à la vérité.

01

Je referme ces pages avec un mélange de soulagement, de tristesse et d’admiration. Tout au long de ces chapitres, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme détruite par un obsédé sexuel, un pervers, un pédophile. Les actes commis sont innommables mais cela ne s’arrête pas là. Tous les jours qui passent font vivre Aurore dans la peur sous différentes formes. La peur d’en parler à ses parents, la peur de revoir cet homme, la peur d’être seule chez elle, la peur toujours, partout et cet enfer dure plus de dix ans. La quiétude et l’apaisement Aurore n’en connait plus le sens.

La réaction de certains proches est écœurante et ce qui m’étonne surtout est que cette enfant n’a jamais pu être suffisamment en confiance avec ses parents pour leur en parler. Quand on voit des reportages à la télé, des articles dans les journaux on s’arrête souvent aux actes en eux-mêmes, rarement à ce que continue à vivre la victime au plus profond d’elle même, dans sa vie de tous les jours, dans sa future vie amoureuse.

Ce livre est un témoignage bouleversant et il a fallut un immense courage à Aurore pour se livrer telle qu’elle le fait au travers de ce livre. Décider de dénoncer, d’aller jusqu’au procès est une chose,  mais il faut être prêt à tout entendre, à se confronter à la justice, cette justice qui semble a mille lieues de nous et qui au travers des textes de loi ne semble pas forcément nous comprendre.

Il ne faut pas oublier Marie Vindy qui a passé de nombreux moments avec Aurore et qui a parfaitement su faire passer les différentes émotions que l’on peut ressentir en lisant ce livre. Son écriture est fluide, agréable et sans longueurs. Un duo réussi.


Aurore…ou la gueule du loup – Marie VINDY – Aurore BOUDET – Parution mars 2019 chez French pulp Editions

 

1 réflexion au sujet de “Aurore…ou la gueule du loup – Marie VINDY – Aurore BOUDET”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s