Polars & Thrillers

Arcanes Médicis – Samuel DELAGE

20181110_135608

La villa Médicis à Rome est une institution qui abrite de nombreux artistes. Ils ont tous du talent et cet endroit devrait être leur havre de paix. Pourtant cette petite communauté ne coule pas des jours très tranquilles. Le corps de Valente Peyron, le fils du directeur est retrouvé sans vie et énuclée au pied de la fontaine au milieu des magnifiques jardins de la villa. Le commissaire Castelli compte bien retrouver le ou les coupables mais ne s’attend pas à trouver en ce lieu, des artistes qui à eux seuls sont de sacrés personnages avec des talents bien cachés et de nombreux secrets qu’il va falloir déterrer.

Difficile pour le commissaire Castelli de progresser dans son enquête alors que l’exposition qui doit célébrer les trois cent cinquante ans de l’Académie de France à Rome dans l’enceinte de la villa se prépare. Boris Peyron le père de la victime fait appel à yvan Sauvage , expert en art pour organiser cet événement. Il va y retrouver Marion Evans avec laquelle il a déjà vécu certains aventures. Ensemble ils vont plonger dans un univers obscur et oppressant. La lumière et le faste des artistes ont déserté la villa Médicis.

01

Je découvre Samuel Delage avec ce livre et ce fut pour moi une agréable découverte.

Ce voyage virtuel en Italie, dans cette somptueuse villa et son immense jardin m’a  donné envie d’aller y passer quelques jours. Les descriptions des alentours et des techniques employées par les artistes sont nécessaires et bienvenues sans apporter de longueurs à l’histoire. On ressent une atmosphère oppressante qui s’amplifie au fur et à mesure des événements et les personnages petit à petit deviennent tous suspects. On découvre le passé, les secrets de chacun et toutes les pièces se mettent en place, comme dans un puzzle. La villa Médicis va révéler ses parties les plus sombres.

L’écriture est très agréable et les pages se tournent avec rapidité. Tout ce qu’il faut pour se détendre et ressortir serein de ces quelques heures de lecture.

auteur

N’hésitez pas à faire une petite ballade ici sur son site. Vous pourrez y retrouver ses précédents livres où l’on retrouve deux personnages présents dans Arcanes Médicis et e fait de ne pas avoir lu ses autres livres ne m’a pas du tout gênée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s