Romance

A première vue – Colleen HOOVER

20181023_150425

Il est extrêmement rare que je lise de la romance car comme vous le savez ou le découvrirez en visitant ce blog, je suis plutôt fan de thrillers, de polars et de littérature générale.

J’avais un grand besoin de faire une pause et surtout de lire quelque chose de plus léger et je suis tombée sur une page qui parlait de ce livre, tout a fait le style que j’avais besoin en ce moment.

01

La couverture est assez explicite, une page déchirée, et qui a grand besoin d’être raccommodée. C’est exactement ce que ressent le personnage de Merit . Cette jeune fille va nous présenter sa vie au sein de sa famille recomposée dans laquelle elle se sent incomprise et ignorée. Elle a un immense besoin d’être aimée pour ce qu’elle est et ce qu’elle apporte à tous.

L’amour, le vrai, elle ne l’a pas encore connu, de ce côté là sa famille n’est pas un exemple mais le jour où elle croise le regard de Sagan qui la regarde intensément, elle ressent un trouble, elle a subitement l’impression de plaire, pourtant tout cela sera de courte durée. Merit veut qu’on sache qu’elle existe, qu’elle n’est pas parfaite, et qu’on arrête de l’accuser de tout ce qui se passe dans cette famille. Elle se sent stressée et piégée car elle connait les secrets de chacun et  elle va subitement les révéler au travers de quelques lignes qui feront l’effet d’une bombe.

Dans toutes les familles il y a des secrets, des choses que l’on cache en pensant que c’est pour le bien-être de ceux qui nous entourent et ce livre prouve encore une fois que cela est faux. Le quotidien fait que chacun s’adonne à ses occupations sans forcément apporter d’intérêt aux autres. Pourtant la famille çà doit être bien plus que cela. Ça doit aimer, respecter, comprendre et dialoguer.

J’ai vraiment aimé ce portrait sur la difficulté des rapports humains et cette adolescente qui cherche sa place, qui se cherche aussi et qui ne demande que la sincérité et la vérité. Un roman bien écrit parfois touchant mais qui aurait mérité un peu plus de profondeur au niveau des personnages et une fin plus aboutie. Je ne sais pas si ce livre aura une suite, ce serait vraiment bien que ce soit le cas ce qui expliquerait alors que ce roman ne soit qu’une entrée en matière et que bientôt nous pourrons alors retrouver cette famille en apprenant à mieux les connaître.

4ème de couverture :

Certaines erreurs méritent d’être pardonnées
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

auteur

Colleen Hoover est auteure de romance.

Titulaire d’un bachelor of arts en travail social à Texas A&M University-Commerce, elle a travaillé comme assistante sociale et enseignante avant de se consacrer exclusivement à l’écriture.

En 2000, Colleen épouse Heath Hoover, avec lequel elle aura trois fils.

Mère de trois fils, elle a publié son premier roman, « Slammed », en 2012, et est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance.

Elle est notamment l’auteure de « Hopeless » (2012) et « Maybe Someday » (2014), tous les deux encensés par la critique. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers.


A première vue  – Colleen HOOVER – Parution octobre 2018 – Editions Hugo & Cie

2 réflexions au sujet de “A première vue – Colleen HOOVER”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s