Polars & Thrillers

Sous terre, personne ne vous entend crier – Gilbert GALLERNE

20180911_104639 (1)

Sale journée pour le commissaire Jonzac. L’interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l’hôpital entre la vie et la mort. Tension au 36…

On l’appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée. 

Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence…

01

Le ton est donné dès les premières pages. Environnement sombre, sale et effrayant le long des entrailles du métro. Un personnage crasseux à l’odeur nauséabonde et rempli de haine. Face à lui un policier Lionel Jonzac qui a une affaire à régler avec son passé, l’assassinat de ses parents quand il n’était encore qu’un enfant. Il n’écoute pas ses collègues qui essayent de le canaliser en évitant de se mettre en danger et d’y entraîner ses coéquipiers. Ces deux personnages principaux vont se chercher, en jouant au chat et à la souris en semant sur leur passage, la mort, la violence et le danger.

Les chapitres sont très très courts, on passe d’un personnage à un autre, il n’y a donc aucun temps mort. L’écriture est agréable et sans longueur. je ne regrette absolument pas cette lecture, car j’ai beaucoup aimé cette atmosphère car beaucoup des actions se déroulent sous terre mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit véritablement un coup de cœur. Tout simplement un peu plus d’étonnement et de profondeur dans les actions parfois trop évidentes.

auteur

Gilbert Gallerne a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 2010 pour son roman « Au pays des ombres ».  Il avait publié avant cela une vingtaine d’ouvrages dans les différents registres de la littérature populaire, de la SF jusqu’au Gore. Depuis quelques années il s’est orienté avec succès vers l’écriture de thrillers. Parmi ceux-ci on peut citer notamment : « Teddy est revenu », ses romans parus chez Belfond, « Le prix de l’angoisse » et « Le patient 127 », et « L’ombre de Claudia », et son roman d’horreur paru chez Baleine : « Magie Noire ».

Derniers titres publiés : « La mort pour Vengeance (France Loisirs, 2015) et sous le pseudonyme de Gilles Bergal « Gore Story » (Trash éditions, 2015)

Il est par ailleurs l’auteur d’une dizaine de traductions, parmi lesquelles Danse avec les loups et Basic Instinct.


Sous terre, personne ne vous entend crier – Gilbert GALLERNE – parution juin 2018

Editions Frenchpulp

3 réflexions au sujet de “Sous terre, personne ne vous entend crier – Gilbert GALLERNE”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s