Autres

(Humour) Comment maigrir sans rien manger ? – Coco & Bénédicte VOILE

coco

« Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’on vous cache quelque chose…
Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?

Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.
En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout… vous aimer ! »

coco1

Mon avis : 

L’été vient de s’installer et les soldes ont commencé !  Un petit air de grandes vacances souvent synonyme de plage et qui dit plage dit maillot de bain. Une petite voix résonne au fond de moi , et chez vous aussi, j’en suis certaine  » Mon dieu, j’ai grossi, je le savais je suis boudinée dans mon maillot, un régime s’impose. C’est décidé  je ne mange plus « .

Mais cela c’était avant de lire ce guide car après sa lecture vous verrez les choses autrement et vous n’aurez plus envie de ressembler aux stars de cinéma ou autre vedette qui font la une des magazines.

Coco nous parle avec humour des différents régimes et des mots qui tournent en boucle dans la tête de celles qui partent à la chasse aux kilos : bourrelets, taille, maigrir, graisse, ventre jusqu’à en devenir une véritable obsession. Tout au long de ces 160 pages, des tableaux humoristiques, des situations, mais aussi des vérités qui vous prouveront qu’il n’y a rien de mieux que de s’accepter telle que l’on est. Savoir profiter d’un apéro entre copines, d’une soirée d’anniversaire, d’une tartiflette, d’un mojito et des quelques carrés de chocolat qui vous font de l’œil dans les rayons du supermarché sans culpabiliser. Rester soi-même, profiter de la vie, se sentir belle, c’est cela une femme épanouie et les régimes n’y changeront pas grand chose.

Le paraître n’est pas synonyme de bonheur, vous en aurez la preuve dans ce guide. Petit conseil, gardez le à portée de mains, car en cas de coup de blues, c’est le remède idéal.

Les textes de coco et les illustrations de Bénédicte Voile , un duo féminin très sympathique et bourré de talents.

coco2


Comment maigrir sans rien manger – Coco -Bénédicte Voile – Parution Mai 2018 – Editions l’Archipel

 

 

1 réflexion au sujet de “(Humour) Comment maigrir sans rien manger ? – Coco & Bénédicte VOILE”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s