Polars & Thrillers

Claustrations – Salvatore MINNI

 

claustrations

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras… 
Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.

Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré. 
Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Mon avis

Un livre dont j’avais beaucoup entendu parler et que j’hesitais à lire à cause de son titre et de sa couverture. Je suis claustrophobe donc les lieux clos sont synonymes pour moi d’oppression et de mal-être. Je remercie l’auteur et Marc-Olivier son agent pour m’avoir incitée à tourner les premières pages et m’être plongée dedans avec malgré tout une petite appréhension.

Quatre personnages très différents qui se retrouvent face à un enfermement volontaire pour certains et fortuit pour d’autres. Les situations et les lieux dans lesquels ils sont enfermés sont décrits précisement, et j’avoue que j’ai frissonné par les descriptions de certains lieux. Si je vous dis, cellule, cave, hôpital psychiatrique, puces, rats ….. vous trouverez tout cela en parcourant les pages de ce roman très bien construit mais très inhabituel côté histoire qui est très difficile à résumer sans spoiler. 

Les chapitres sont courts et alternent d’un personnage à un autre, sans longueur et beaucoup de questions se posent au fur et à mesure de la lecture. Un premier roman pour cet auteur qui ne m’a pas déçue, une atmosphère très intrigante, un final imprévisible. 


Claustrations – Salvatore Minni – Parution Octobre 2017 – Editions nouvelles plumes

2 réflexions au sujet de “Claustrations – Salvatore MINNI”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s