Polars & Thrillers

Lynwood Miller, T.2 : Pas de printemps pour Eli – Sandrine ROY

lynwood

J’attendais ce nouvel opus avec une grande impatience. Quel plaisir de retrouver Lynwood et Eli dans de nouvelles aventures. Nous avions fait connaissance avec eux sur ce blog ici et il me semble indispensable de lire ce premier tome avant de lire celui-ci.

Lynwood et Eli sont toujours aussi amoureux. Ils profitent du doux climat estival des Pyrénées pour mieux se connaître, s’apprécier et faire quelques projets. Hélas, un coup de téléphone vient contrarier leur quotidien : le père de Lynwood vient de décéder et ils partent tous les deux au Texas pour les obsèques. Un peu anxieux à l’idée de retrouver certains membres de sa famille qui le croyaient morts depuis plus de vingt ans, Lynwood ne sait comment ils vont réagir. Ils retrouvent principalement son frère James dans le ranch familial, complètement désemparé. Son fils Méri vient de se faire enlever par des barons de la drogue pour faire pression sur l’affaire en cours instruite par James. C’est le début d’une aventure périlleuse, dangereuse au milieu de truands prêts à tout pour faire chanter James et éviter la condamnation d’un des leurs. Lynwood et Eli toujours réunis même dans les situations les plus délicates.

 Mon avis

Un rendez-vous toujours aussi plaisant. Pas de temps morts, et surtout pas le temps de souffler. Les pages se tournent avec rapidité, car on se lancent avec les personnages dans cette histoire où amours, rebondissements et suspens sont constamment présents même si j’aurai aimé une aventure un peu plus complexe, moins évidente à résoudre et retrouver un personnage du premier tome qui m’a manqué.

Lynwood me charme toujours autant même si Eli a ma préférence cette fois ci. Je ne vous en révélerai pas la raison, car je ne veux rien dévoiler de plus et surtout vous laisser le plaisir de retrouver l’écriture toujours aussi plaisante de Sandrine Roy. 

J’espère vraiment qu’une nouvelle aventure est en cours d’écriture.

auteur

Sandrine Roy est née à Bordeaux. Fan de Rugby, c’est aussi une grande lectrice fan de Sam Millar, Fred Vargas, Pierre lemaître… Lynwood Miller est son premier roman, pas de printemps pour Eli son second et elle ne compte pas s’arrêter là. Elle adore  la rencontre avec ses lecteurs, papotage et rigolade avec eux, voilà ce qu’elle aime.


Pas de printemps pour Eli – Sandrine ROY – Parution Mai 2017 – Editions Lajouanie

 

1 réflexion au sujet de “Lynwood Miller, T.2 : Pas de printemps pour Eli – Sandrine ROY”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s