Polars & Thrillers

Ometeolt – Albane MONDETOUR

ometelolt 

4 ème de couverture :

Une épouse bafouée, prisonnière d’un mariage de convenance, hantée par un passé qui la ronge, trouve la force de changer son destin lorsque sa route croise celle d’un amour oublié. Une gamine ignorante, progéniture d’une mère à la dérive, sœur aînée d’une enfant en danger, se voit dans l’obligation de renoncer à sa dignité, puis à sa liberté, pour sauver ceux qu’elle aime. Elisabeth et Juliette n’ont rien en commun, évoluant dans deux mondes en tout point opposés, mais leurs décisions respectives vont toutes deux les entraîner bien plus loin qu’elles n’auraient pu l’imaginer.

Mon avis

Merci a Albane qui m’a contactée pour me proposer la lecture de son livre. J’aime de temps en temps mettre en avant des livres d’auteurs peu connus, débutants qui méritent souvent toutes les attentions des lecteurs.

Un titre particulier, une couverture en demie teinte pour une histoire qui débute de façon classique, alternance de deux personnages Elisabeth et Juliette. Elles veulent ou doivent, chacune à leur façon, changer leur vie. Je suis entrée dans ces deux parcours de vie, en me demandant vraiment où cela pourrait mener. J’attendais le final avec impatience et j’avoue avoir été agréablement surprise. 

La construction de l’histoire est maîtrisée, l’écriture agréable. J’aurais vraiment aimé un peu plus de profondeur dans les personnages, connaître un peu plus de leurs vécus. Cela reste un bon moment de lecture. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s