Polars & Thrillers

Dompteur d’anges – Claire FAVAN

favan

Max Ender a passé quelques années en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il y vivra l’enfer car ceux qui sont sensés faire régner l’ordre ferment les yeux sur les violences que les codétenus lui assènent quotidiennement. Reconnu innocent, il n’a plus qu’un seul but,se venger et faire payer tous ceux qui l’ont envoyé en détention. Pour cela, il va enlever leurs enfants et les conditionner pour qu’ils deviennent de véritables bêtes sauvages et qu’ils punissent ses tortionnaires à sa place.
La vengeance semble acquise jusqu’à ce qu’un de ses enfants, ses anges, se sauve et disparaît dans la nature.

Mon avis
C’est toujours avec beaucoup de plaisir et d’impatience que je me plonge dans la lecture d’un livre de Claire Favan. J’ai la chance de la rencontrer plusieurs fois par an en salon et sytématiquement cette réflexion me vient en tête, « Comment une femme aussi souriante, joviale et sympathique, peut nous emporter dans de telles histoires sordides, souvent inhumaines qui nous font froid dans le dos! Aurait-elle un peu de Docteur Jekyll et de Mister hyde ?
Après quelques pages, l’histoire prend une direction complètement inattendue, indirectement je m’étais préparée à un certain déroulement de l’histoire et des personnages et je me suis totalement trompée. La peur, l’angoisse m’ont souvent accompagnée, s’attaquer à des enfants est un exercice rare, il fallait oser sans pour autant sortir la boîte de Kleenex car la manipulation mentale de leur ravisseur en fera des monstres sanguinaires et sans scrupules.
Les personnages quel que soit leur rôle sont déterminés, rien ne les arrête. Je me suis pourtant attachée à l’un d’eux … a tort ou à raison …
Il est pour moi assez difficile de faire cette chronique, sans rien dévoiler, le but étant de vous laisser bercer par cette couverture magnifique et pourtant pleine de significations.

auteur

Née à Paris en 1976, Claire Favan travaille dans la finance et écrit pendant son temps libre. Son premier thriller, Le Tueur intime, a reçu de nombreux prix . Son second volet, Le Tueur de l’ombre, clôt ce diptyque désormais culte centré sur le tueur en série Will Edwards. Elle a également participé aux recueils de nouvelles du Collectif des auteurs du noir : Santé !Les Aventures du concierge masqué et Irradié. Après les succès remarqués d’Apnée noire et de Miettes de sang, et serre-moi fort .Claire Favan nous revient avec un thriller glaçant : Dompteur d’anges.


Dompteur d’anges – Claire Favan – parution février 2017 – Editions Robert Laffont la bête noire que je remercie pour cette lecture.

 

1 réflexion au sujet de “Dompteur d’anges – Claire FAVAN”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s