Littérature générale

De tes nouvelles Agnès LEDIG

115083837

Nous retrouvons avec bonheur les personnages de « On regrettera plus tard » que j’avais chroniqué ici 

Valentine vit toujours dans son corps de ferme avec à proximité son voisin Gustave, et Gaël, son confident, son frère de coeur. Eric jeune veuf vivant dans une roulotte avec sa fille Anna-Nina est de retour chez Valentine pour le plus grand bonheur de tous. Valentine espère que cette fois elle aura le temps de mieux connaître Eric qui avait déjà fait battre son coeur et peut-être envisager de construire une vie de couple épanouissante et durable. C’est sans compter sur un évènement imprévu qui va la tracasser, la bouleverser.

Anna-Nina grandit sereinement, très complice avec Gustave ce vieux monsieur qui lui fait découvrir la campagne et lui trouve des occupations qui passionnent la fillette. Gustave retrouve un élan de jeunesse avec cette petite fille si pétillante et attachante.

Gaël est désormais seul, sa femme est partie pour faire sa vie avec une autre. Il rumine, il erre, ressasse les souvenirs et voudrait surtout retrouver l’amour. Pour cela, il doit se remettre en question, changer quelques petites choses dans son quotidien, avec l’aide de ses amis.

01

C’est un bonheur sans cesse renouvelé la lecture des livres d’Agnés Ledig. Les personnages sont tous très attachants malgré leurs caractères différents, vivent une vie simple dans la campagne, loin de la ville et de ses envies de consommation. L’amitié à une importance très forte et on aimerait tous je pense avoir des amis aussi proches et disponibles.

« On a plus de risques de se perdre en s’aimant amants qu’en s’aimant amis ».

Ce livre fait énormément de bien, c’est pour cela que j’attends toujours la sortie des livres d’Agnès avec une grande impatience. On a tous aujourd’hui le besoin de s’évader en lisant, de lire de belles choses de la vie.


De tes nouvelles – Agnès Ledig – parution Mars 2017 – Editions Albin Michel que je remercie pour cette lecture

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s