Polars & Thrillers

Surtensions – Olivier NOREK

norek

4ème de couverture

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

Mon avis

Après Code 93 et Territoires , Olivier Norek nous entraîne de nouveau  dans la noirceur de notre société  et il le fait très habilement au travers de Victor Coste et son équipe du SDPJ 93 . Ces policiers, on a l’impression de bien les connaitre et de les croiser régulièrement lors de notre quotidien. Dans ce roman, plusieurs histoires en parallèle qui s’imbriquent les unes dans les autres ……..Surtensions porte bien son nom  car s’y retrouvent des ingrédients incontournables : Trahisons, vengeances, règlements de compte, amitié, amour et sentiments.

Nous cotoyons le monde carcéral empli de braqueurs, violeurs, pedophiles , assassins et son monde impitoyable (chantage, torture , drogue) . Ce qui s’y passe est effrayant, parfois insoutenable .Meme si c’est une fiction , Olivier Norek est policier de métier et étant touchée de près par cette profession, je retrouve tout au long de ce livre un langage et des situtations qui sont fidèles à la réalité.

Un kidnapping , un braquage entraînent Coste et ses équipiers dans une enquéte compliquée, parfois difficilement supportable , un passage m’a particulièrement émue et aussi emplie de haine, j’ai eu a ce moment là des envies de meurtres .

Coste se pose de plus en plus de questions, se met en danger et prouve que le mot « équipe » à un sens à ses yeux . Ça n’est pas chacun pour soi , c’est un travail commun et il le prouvera à un moment précis du livre …. mais pour le savoir , lisez-le vite .

norek1.jpg


Surtensions  – Olivier Norek – Parution Mars 2016 – Editions Michel Lafon  . 

Il est sorti en format poche chez pocket depuis le 09 Mars 2017

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s