Jeunesse

Le blog ou la vie ! – Sophie DE VILLENOISY

blog

Léa, 14 ans, vit à Agen avec ses parents et sa soeur cadette Liv. Son père vend du poisson sur les marchés et sa mère travaille dans un pressing. Une vie ordinaire en province où rien ne se passe. Léa, comme tous les adolescents souhaiterait une vie plus trépidante, avec pleine d’amis car déjà avoir un père poissonnier franchement il y a mieux. Normal, c’est une ado donc jamais satisfaite, c’est toujours mieux ailleurs de toute façon.

Son temps libre, elle le passe sur son blog où elle a crée le personnage de Chine, jeune fille qui profite de la vie, aime la mode, les sorties, les voyages, tout ce que Léa idéalise et qu’elle n’obtient pas dans sa vie quotidienne. Raconter sa vie, la vraie sur son blog, cela n’intéressera personne. Son but, avoir un maximum d’amis et de followers. Pour cela, elle rentre dans la peau de Chine, y raconte un univers qu’elle idéalise fait de paillettes, de looks branchés et de sorties dans le monde branché de la vie parisienne.Jusqu’au jour où elle se retrouve prise à son propre piège et elle aura bien du mal a s’y extraire. Le mensonge va l’entraîner dans une aventure périlleuse et risquée.

Mon avis

Un livre plein de fraîcheur. Léa est attachante, son désir de plaire est souvent touchant et le caractère des adolescents est très très bien représenté : leur mal être, cette envie de plaire en permanence, de braver les interdictions parentales, l’attrait du monde virtuel mais aussi l’amitié. Je suis certaine que Sophie DE VILLENOISY à un ou plusieurs ados à la maison. J’aime beaucoup son style d’écriture déjà découvert dans son roman « Joyeux suicide et bonne année » . Je vous en avais parlé ici et j’avais posé quelques questions à Sophie pour un peu mieux la connaître ici

N’hésitez pas à la découvrir, son prochain roman adulte sort le 4 mai  Question de standing avec une super couverture.


Le blog ou la vie – Sophie de Villenoisy – parution mars 2017 – Editions Fleurus . Merci à eux et à Sophie pour cet envoi.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s