Littérature générale

Pas de deux – Sophie AUBARD

114952869_o

L’histoire :

Sylvie et Stéphane décident d’emmener leurs jumelles passer les fêtes de Noël à St Barth. Le soleil, la plage, la plongée sous marine, c’est le paradis.  Mais lors d’une escapade à la plage saint Jean, leur voiture est percutée par le train d’atterissage d’un avion tuant deux occupants de la voiture.

La vie doit continuer pour Manon et Solyne. Difficile d’envisager la vie sans leurs parents. Elles ont chacune une personnalité différente et vivent l’absence chacune a leur façon dans leur appartement de Levallois Perret. Manon a un besoin constant de rapports humains, elle aime sortir, a eu différents petits amis. Solyne est beaucoup plus renfermée, ne se sentant bien qu’auprès de la paroisse du quartier ou derrière les rayons de la bibliothèque où elle travaille. Pourtant, malgré leur vie en apparence normale, quelqu’un les observe et les traque. Pourquoi et dans quel but ?

01

J’ai trouvé ce roman de plus en plus intriguant au fur et à mesure que j’en tournais les pages.  Des soeurs jumelles qui, contrairement à ce qu’on dit dans des nombreux reportages, ne sont pas fusionnelles, j’ai trouvé cela très étrange.

Sophie Aubard sait maintenir le suspens en distillant très habilement quelques indices, ce qui m’a permis de comprendre le sens de cette histoire un peu avant la fin.  Cela a été bon moment de lecture car le style d’écriture est agréable et nous mène doucement au dénouement qui aurait mérité quelques pages de plus. Pas d’hémoglobine pour les amateurs du genre, mais un livre à découvrir. Je vais même aller à la rencontre de Sophie très prochainement.

auteur

Sophie Aubard, 49 ans exerce le métier de Drh et très à l’écoute des rapports humains. Elle réside à Levallois Perret en banlieue parisienne.

Elle à la chance de cotoyer des jumelles dans son entourage proche, ce qui l’a beaucoup aidée dans l’écriture de « pas de deux » son premier roman.

Son second roman est en cours d’écriture.


Pas de deux – Sophie AUBARD – Parution Janvier 2017 – Editions l’atelier Mosésu que je remercie pour cette lecture, un petit clin d’œil à Cécile.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s