Polars & Thrillers

Dysfonctionnement de l’être – Gaylord KEMP

gaylord 

Un jour tout change, et l’homme se transforme

Mon avis

Ce livre est composé de 6 nouvelles qui toutes font référence à une chanson et qui en portent le titre. Les personnages y mènent une existence classique jusqu’au jour où elles basculent dans la folie.Toutes, à un moment de leurs vies vont disjoncter, comme si quelqu’un rentrait dans leur cerveau pour changer leurs personnalités et les transformer en assassins, en fous furieux. Dans chaque histoire il y a un élément déclencheur, l’alcool, la maladie, l’amour qui les rend incontrôlables, impossible à canaliser. 

Des nouvelles qui sont emplies de réalisme et qui sont proches de ce que l’on entend régulièrement dans les médias. Aucunes longueurs, l’écriture est agréable et je me suis littéralement plongée dans ces différentes personnalités qui font drôlement peur et qui font en même temps réfléchir. Ce livre démontre que cela peut arriver à nos proches, nos voisins et à nous-mêmes. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et ce qu’il mettra sur notre route. 

Un petit livre agréable que je vous conseille,et pourquoi pas un tome deux , avec quelques pages de plus.

auteur

Nordiste de 35 ans, Gaylord Kemp a tenu pendant trois ans un blog spécialisé dans la littérature noire. Fort de cette expérience, il passe de l’autre côté de la page en écrivant des nouvelles. Les métiers du livre le passionnent et, en avril 2016, il devient responsable éditorial des éditions Aconitum. Il écrit également pour la jeunesse, des polars juniors : Menace à Arras et Carlton Heston, le raton détective


Dysfontionnement de l’être – Gaylord Kemp – parution février 2017 – Editions les indés

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s