Polars & Thrillers

Aurore de sang – Alexis AUBENQUE

aurore

Mon avis

Le retour de Tracy et Nimrod

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce duo de choc, déjà rencontré dans « tout le monde te haÏra », que j’avais chroniqué ici

Whist Forest s’apprête à vivre un moment très attendu et magique, l’apparition des aurores boréales. Pour cet évènement, de nombreux touristes affluent ainsi que des associations d’écologistes qui manifestent en créant une sacrée pagaille dans la ville.

Nimrod va bientôt quitter son poste de détective pour réintégrer la police, tout semble lui sourire mais c’est sans compter sur la visite surprise de son ex-compagne Julie qui lui demande de l’aide suite a l’enlèvement de son fils par son ex mari et dont elle n’a plus aucune nouvelle. La vie d’un enfant est en jeu, Il se lance donc dans une enquête qui promet d’être compliquée et rien ne lui sera épargné.

Tracy, est quand à elle toujours sur tous les fronts, en essayant de concilier au mieux son métier et sa vie de famille. Quand on découvre un cadavre dans la forêt dévoré par des animaux, Tracy n’a qu’un seul but, trouver le coupable.

Les deux policiers vont se retrouver confrontés à deux affaires, pas finalement si éloignées l’une de l’autre, ce sera un aller simple vers l’enfer qui fera frissonner le lecteur et qui le surprendra par un final inattendu. 

Le talent d’Alexis Aubenque une nouvelle fois confirmé

L’auteur à une recette infaillible pour que l’on passe un excellent moment. Les ingrédients de base : de beaux paysages, des personnages attachants, des sentiments, des meurtres, du suspens, des revirements de situations et le petit plus qui n’appartient qu’à lui, son écriture fluide, addictive qui fait monter la pression et qui fait qu’on ne peut plus lâcher le livre une fois commencé.

Je ne suis jamais déçue par les livres d’Alexis, je sais d’avance que je vais passer un très bon moment, j’avoue c’est mon auteur chouchou.Je le rencontre dès que je peux en salon, il est bavard, intarrissable sur ses écritures en cours mais ne dévoile jamais rien, juste ce qu’il faut pour que le lecteur guette impatiemment la prochaine sortie de son livre.

4ème de couverture :

Même en Alaska, vous ne pourrez échapper aux démons du passé.

 En cette fin d’été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu’il s’apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces…

Dans le même temps, le corps d’un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d’un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l’enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l’enfer n’est pas qu’un mythe biblique…


Aurore de sang – Alexis AUBENQUE – parution Novembre 2016 – La bête noire/Robert Laffont– que je remercie pour cette lecture 

brutale1
Jacques-Olivier BOSCO et Alexis AUBENQUE Salon du livre de Paris 7e

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s