Polars & Thrillers

Amélia – Kimberley McCREIGHT

amelia

L’histoire : 

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré des journées de travail bien remplies, elle essaye de passer le plus de temps possible avec sa fille, elles s’organisent des weeks-end et kate est persuadée d’avoir une adolescente bien dans sa peau et heureuse de vivre.C’est  ce que croit Kate, jusqu’à ce jour où elle reçoit un appel de l’école qui lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate apprend qu’Amelia a sauté du toit de l’école et qu’elle ne la reverra plus. Kate ne peut y croire et ne s’y résoudra jamais, jusqu’au jour où elle reçoit un sms anonyme  » Amelia n’a pas sauté.  » Dès lors, elle va tout mettre en oeuvre pour comprendre, aux travers des mails d’Amélia et les posts sur les réseaux sociaux… Elle restera abasourdie devant la cruauté et la méchanceté des adolescents.

Mon avis

Une vision de l’adolescence qui fait peur, racontée au travers de châpitres qui alternent entre les recherches de Kate et la vie d’Amélia avant sa mort. On comprend mieux le questionnement des ados, leurs recherches d’identités, et leurs comportements. Je me suis attachée au personnage d’Amélia même si les passages de conversations sms (incontournables car cela fait parti de sa vie et son mode de communication), et le langage parfois vulgaires m’ont un peu agacés. J’aurais aimé l’aider, la guider, la conseiller aussi.

Je n’ai cependant pas trop accroché avec l’écriture de l’auteur, il m’a manqué un petit quelque chose, le petit plus qui donne de l’attachement au livre mais j’ai passé un moment de lecture agréable, le sujet étant très intéressant , et décrit sans trop de longueurs.


Amélia -Kimberly MC CREIGHT – parution septembre 2015 – Editions cherche midi et en Janvier 2017 – livre de poche que je remercie pour cette lecture lue dans le cadre du prix des lecteurs 2017 section polar

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s