Polars & Thrillers

Le rouge n’est pas une couleur – Chris NERWISS

couleur

Clara est commandant à la brigade criminelle de Paris. Mutée depuis peu dans ce service, pour elle c’est une renaissance après quelques mois de coma et des années de rééducation suite à une agréssion. Elle est appelée sur une scène de crime qui lui ravive des souvenirs, une femme eurasienne au crâne défoncé qu’on a bien du mal à identifier tellement le meurtrier s’est acharné. Il s’agit de Noy une directrice d’agence de voyage pour VIP.

Avec son équipier Yannick, un métis d’aspect froid mais très professionnel, elle va tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable même s’ils doivent faire face à une communauté chinoise, assez hostile et peu bavarde. Son enquête la mènera au Cambodge, où elle découvrira la terreur que les khmers rouges ont fait régner. 

Parallèlement un collègue policier surnommé « le Che » cherche a démanteler un trafic de drogue, l’Asie est au cœur de son enquête, ce pays semble beaucoup intéresser ces deux policiers.

Mon avis

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre nous offre un véritable voyage, tout en abordant des sujets d’actualité, c’est ce qui agrémente cette histoire, assez classique, sans longueurs et d’une écriture agréable. On sent l’auteur très à l’aise dans les descriptions des lieux, des rites et du milieu asiatique.

Difficile de s’attacher véritablement  à Clara, mais je suppose que ce livre est une entrée en matière, juste pour faire connaissance . Elle semble avoir un vécu qui pourra sûrement faire l’objet d’un prochain roman, je le souhaite en tout cas.

Merci aux Editions Lajouanie pour cette découverte avec une superbe couverture.

auteur

Passionné d’histoire contemporaine Chris Nerwiss travaille depuis plus de vingt ans dans les médias. Dès que son emploi du temps le lui permet, il voyage. Principalement en Asie du sud-est. On ne s’étonnera pas que le Cambodge et le Vietnam soient ses destinations favorites.
 Il vit en région parisienne.

Ses autres romans :

Silence Radio, le Manuscrit 2005.

Compet Editions, Éditions In Octavo 2008.

Itinéraire d’un enfant des villes dans l’Himalaya, Éditions In Octavo 2011


Le rouge n’est pas qu’une couleur – Chris NERWISS – parution novembre 2016 – Editions Lajouanie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s