Polars & Thrillers

Message sans réponse Patricia MAC DONALD

112945662 modified

Résumé :

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »

Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d’Eden et devoir élever un enfant atteint d’une maladie génétique très grave.

 En décidant de ne pas répondre, Eden n’imagine pas un instant qu’elle n’entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy… Rongée par la culpabilité, Eden n’a d’autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu’elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn

01

Dès le départ de cette histoire, je me suis attachée au personnage d’Eden . Éditrice, passionnée par son travail et très indépendante, elle n’accepte pas le départ de sa mère Tara et elle l’a vécu comme un abandon.  Pourtant le jour ou on lui apprend que sa mère s’est suicidée , en tuant auparavant son demi-frère, elle n’y croit pas un instant. 

Elle se remémore les moments heureux , le caractère et  la personnalité de Tara et mène l’enquête de son côté , il faut qu’elle sache et que la vérité éclate. Elle part à la rencontre de Flynn Darby et de tous ceux qui côtoyaient régulièrement sa mère …… 

Son entêtement lui révélera des choses stupéfiantes !

Je découvre toujours les livres de Patricia Mac Donald avec beaucoup de plaisir , son écriture est agréable, les personnages complexes et torturés. Le suspens monte crescendo au fur et a mesure des chapitres et ce jusque la dernière page. Elle évoque aussi dans ce livre les maladies génétiques et tout ce que cela entraîne dans la vie familiale.

J’ai eu la chance de la rencontrer au salon du livre de Paris en 2015, une dame avec beaucoup de prestance et beaucoup d’humour.

P3

Vous pouvez retrouver sa bibliographie ici 


Message sans réponse – Patricia MacDonald – Parution Septembre 2016 – Editions Albin Michel que je remercie pour cette lecture

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s