Polars & Thrillers

Là où elle repose – Kimberly McCREIGHT

repose

4ème de couverture : 

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables. 

01

Je ne connaissais pas encore l’auteur d’Amelia dont on a beaucoup parlé.L’histoire est bien construite, des personnages aux personnalités diamétralement opposées et certains caractères forts , comme Barbara la femme de l’inspecteur de police qui se considère comme la meilleure et qui dénigre ouvertement les autres parents d’élèves de l’école de son fils. Molly Anderson est persévérante et mène son enquête, tout en affrontant  Barbara, Jenna, Sandy, des femmes en souffrance dans cette petite ville qui semble bien calme et qui pourtant a aussi bien des secrets. On a le point de vue de ces femmes au travers des chapitres et difficile de découvrir le coupable avant la fin, malgré quelques doutes.
Ce qui fut assez original ce sont les avis des internautes sous les articles que Molly fait paraître sur internet. ces derniers font polémiques et des questions se posent …. des faits similaires ont-ils déjà eu lieu ? pourquoi sont -ils restés plus ou moins sous silence ? Le jugement de Molly peut-il être fiable, elle qui vient de perdre l’enfant qu’elle attendait et qui est très sensible sur ce sujet.

Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses telle une toile d’araignée qui se tisse, un puzzle qui commence à prendre forme.

Une enquête très bien menée, une écriture fluide sans longueur, un bon thriller.


Là où elle repose – kimberly Mac Creight – Parution Août 2016 – Editions le cherche midi que je remercie pour cette lecture

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s