Polars & Thrillers

Tu ne manqueras à personne – Alexis AUBENQUE

 

aubenque

C’est avec plaisir que nous retrouvons le lieutenant Grégory Davis et sa coéquipière Veronica Bloom. Depuis leur première enquête dans Ne crains pas la faucheuse, Ils sont toujours aussi déterminés,  prêts à repartir jours et nuits dans les rues de Pacific View.

01

Dès les premières pages, le rythme est soutenu et on plonge directement dans l’histoire. Lucy est retrouvée assassinée dans les toilettes de son lycée. Un meurtre atroce , et qu’il va falloir élucider avant que  la psychose ne gagne les habitants et en espèrant que ca n’est pas l’oeuvre d’un tueur en série. L’enquête va d’abord être menée autour de la famille de la victime et de ses amis. Quelles étaient ses passions ? A quoi et avec qui passait-elle son temps libre ?
Pendant que Davis et Véronica procèdent aux interrogatoires, les journalistes Faye Sheridan et Angelo Guadardo sont à l’affût de tout ce qu’ils peuvent glaner, afin d’ avoir enfin un scoop qui pourrait faire progresser l’enquête. 

J’ai toujours un grand  plaisir à lire les livres d’Alexis . car on s’attache aux personnages, on fait des suppositions sur le ou les coupables et notre théorie est souvent remise en question par un nouvel indice, un nouveau personnage. L’idée de reprendre des acteurs présents dans les romans précédents est réellement très agréable, cette impression de retrouver « une vieille connaissance », de faire un peu partie de leur quotidien. l’écriture est fluide et malgré le nombre important de personnages, rien de complexe, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement.
Derrière ses personnages, se cachent toujours la complexité de notre société, ses addictions, la jeunesse, les sentiments, ce qui nous amène toujours à une réflexion personnelle .

Une troisième histoire à Pacific View est actuellement en écriture mais il va falloir encore attendre…. 

Rencontre avec Alexis AUBENQUE – Saint Maur en poche – juin 2016


Tu ne manqueras à personne – Alexis Aubenque -parution juin 2016 aux Editions j’ai lu que je remercie de leur confiance

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s