Autres

(Autobiographie) Celui que je rêvais d’être – Laurent OURNAC

 

ournac

Mon avis

Un témoignage intéressant et souvent émouvant que celui de Laurent Ournac, acteur découvert dans l’émission mon incroyable financé en 2005 et dans « camping paradis » ou il a l’un des rôles principal. Une expérience de danseur et d’animateur dans « danse avec les stars ».

Il nous raconte son enfance, son adolescence et  sa  grande passion pour le thêatre et la comédie . Quelques références à ses séries télévisées  et ses humoristes fétiches ,  des  années  toujours accompagnées par la maladie : l’obésité. Profiter de la vie , sortir, faire la fête avec les copains , son quotidien jusqu’au jour ou le surpoids le freine dans toutes ses activités . Une décision s’impose, régime, intervention chirurgicale ? L’amour des siens  l’aidera à trouver la réponse.
Il se livre avec beaucoup de simplicité  et beaucoup de courage et nous décrit les différentes étapes de ce parcours , pas forcément facile, contraignant et sans aucun retour en arrière possible . Il lui faut aussi réapprendre à manger , assez mais pas trop et se recréer des habitudes alimentaires.

Un très beau témoignage. Un personnage que j’ai toujours trouvé jovial et souriant, avec ou sans surpoids. Un livre plein d’espoir pour ceux qui ont cette maladie et qui n’ont peut être pas l’envie de changer, de sauter le pas.


Celui que je rêvais d’être – Laurent Ournac – parution avril 2016 – Editions Flammarion que je remercie pour cette lecture 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s