Polars & Thrillers

Les noces macabres – Jean-François COATMEUR

 

noces

 Christelle 24 ans, est infirmière et vit en région parisienne .Sa vie elle la partage avec son petit ami Pascal et sa mère Nanou ancienne infirmière . Un jour Christelle lui parle d’un patient récemment arrivé a l’hôpital, chirurgien orthopédiste en Suisse et originaire de Brest . Quand elle cite son nom ,  Alain Vénoret, sa mère a l’air contrariée et quelques jours avant son décès, elle laisse à sa fille une enveloppe avec des articles, des coupures de presse qui vont  beaucoup intriguer Christelle.
A la mort de sa mère, Christelle quitte l’hôpital pour s’occuper d’Alain Vénoret qui reste lourdement handicapé, et elle décide de l’épouser; chose que Pascal n’accepte pas du tout. Ils s’installent dans la banlieue de Brest dans une superbe maison équipée pour gérer le handicap d’Alain avec une aide à domicile. Cependant Christelle ne se sent pas a l’aise dans cette maison et part habiter ailleurs mais en passant tous les jours prendre des nouvelle de son futur mari.Ce dernier ne comprend pas l’attitude de celle qui devrait partager son quotidien  et engage un détective pour en savoir un peu plus sur sa vie et ce à quoi elle passe ses journées.
Parallèlement, un politicien, un médecin et un curé reçoivent des appels téléphoniques étranges sur fond musical  » le lac majeur » de Mort Schuman. Ce sont d’anciens copains de beuverie et il semblerait qu’ils aient certaines choses à se reprocher mais quoi ? et qui les harcèle en permanence ?

01

Difficile d’en dire plus sans rien révéler d’important et qui enlèverait tout plaisir à ce roman. L’écriture est  agréable, l’histoire très attrayante et sans longueur. J’y ai même retrouvé des lieux visités lors de mes vacances en Bretagne. Lu en une journée.


Les noces macabres – Jean-Francois Coatmeur – parution juin 2016 – Editions Albin Michel que je remercie pour la découverte de cet auteur 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s