Polars & Thrillers

Fidèle au poste – Amélie ANTOINE

fidele

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil.

Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire.

Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?

01

Ce roman, premier de l’auteur, n’est pas du tout une romance. Il est écrit  » à trois voix » , On retrouve les pensées et les sentiments de chaque personnage . Gabriel et Emma dans leur nouvelle vie et Chloé, même si elle est décédée,  nous fait part de ses états d’âme et regarde  » de là-haut » la nouvelle existence de Gabriel . Elle a beaucoup de mal à accepter qu’il puisse  refaire sa vie et aimer quelqu’un d’autre. De son côté, Gabriel essaye de faire face à un sentiment bizarre : la présence constante de Chloé, elle semble être partout, dans chaque moment de sa journée. Faire son deuil et se reconstruire dans ces conditions devient très difficile.
Dans la seconde partie du livre, tout bascule. Gabriel fait des découvertes de plus en plus surprenantes sur la vie de Chloé. Il doute de  sa sincérité lors de leur vie commune et va être entraîné dans une spirale infernale.

L’histoire semble classique, contemporaine; mais la plume de l’auteur, fluide, devient rapidement addictive. La fin est inattendue, surprenante et machiavélique. Un roman psychologique, qui se transforme en thriller avec beaucoup d’habileté.

Un gros coup de cœur, et hâte de lire les prochains écrits d’Amélie Antoine.

0


Fidèle au poste – Amélie Antoine -Parution Mars 2016 – Editions Michel Lafon que je remercie pour cette lecture

1 réflexion au sujet de “Fidèle au poste – Amélie ANTOINE”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s