Polars & Thrillers

Morceaux de choix – Alan CARTER

 

morceaux

Résumé  :

Dans le Nord de l’Angleterre, un homme tue sauvagement une femme et son enfant, alors qu’ils regardent la Coupe du monde à la télévision. Chargé de l’enquête, Stuart Miller s’épuise à le traquer. Traumatisé par son échec, il décide de quitter l’Angleterre, direction l’Australie, pour changer d’air et repartir de zéro.
Trente ans plus tard, en Australie, une jeune institutrice découvre un tronc humain sur la plage. Faute de mieux, la police confie l’affaire à Cato Kwong, un flic brillant, mélomane revenu de tout, relégué à la brigade du bétail – autant dire au placard.

01

Il y a tout dans ce roman pour faire un excellent thriller : cadavres, trafiquants, suspense, l’Australie avec ses grands espaces. L’écriture est fluide, et on s’attache à Cato Kwong, enquêteur d’un abord sympathique, mis au placard et que l’on vient rechercher pour mener a bien deux enquêtes. Pas mal de personnages et plusieurs enquêtes au sein de mêmes chapitres ont fait que je me suis vraiment vite perdue dans ce livre et obligée souvent de revenir en arrière . un chapitre par affaire aurait été beaucoup plus facile pour ma compréhension. Les paysages par contre sont très bien décrits et on a un sentiment de dépaysement total . 

Je pense que l’on retrouvera Cato Kwong dans d’autres aventures qui je l’espère seront moins complexes et un peu plus abouties.


Morceaux de choix – Alan Carter – parution mars 2016  aux Editions Bragelonne que je remercie pour la découverte de cet auteur 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s