Ceux qui me connaissent un peu maintenant vont probablement être surpris en voyant que je chronique cette lecture; bien différente des polars et de mes autres styles . Pour ma part, il faut de temps en temps que je fasse un break , et lire tout autre chose pour mieux continuer à apprécier les thrillers et polars.
Je suis partie à la découverte d’Ophélie , jeune attachée de presse de cinéma . Parisienne, elle mène sa vie, entourée de son chat Roméo, son petit ami , ses parents, et sa meilleure amie complètement nympho et pleine d’humour. Sérieuse de prime abord, elle rêve de nouer une aventure torride avec Michael Brown , un acteur de cinéma, très sexy et très en vogue à Hollywood.
Embauchée récemment, elle va avoir la chance de servir d’attachée de presse a l’actrice Cate Blanchett lors du festival du film américain de Deauville . Elle réussira très bien ce premier rôle mais elle aurait préféré passer ce festival avec Michael Brown. C’est sans compter sur l’entêtement d’Ophélie : pétillante, sexy et déterminée elle compte bien réaliser son rêve. Certes le mettre dans son lit mais avant tout il faut déjà pouvoir approcher l’acteur le plus sexy de la planète. Pourtant tout se bouscule dans sa tête car elle a rencontré son petit ami depuis peu et ne sait plus très bien ou se trouve rêve et réalité.
Ophélie nous entraîne dans des situations torrides et rocambolesques, entre un fantasme qu’elle essaye d’assouvir et son amie Laure qui ne pense qu’au sexe et a ses aventures d’un soir. Michael Brown tient également une grande place dans cette histoire mais il est assez difficile d’en dévoiler plus sur ce personnage.
C’est un roman plein de situations cocasses, et coquines, des aventures emplies d’humour mais une lecture qui n’est cependant pas à mettre entre toutes les mains (ado s’abstenir) et qui est bien mieux écrit que 50 nuances de Grey ( je ne suis pas allée au bout du tome 1) . la couverture est également attrayante et originale.
Une lecture détente , dont il y aura trois tomes avec les mêmes personnages mais dans des villes différentes. Le printemps approche , et j’espère découvrir la suite des aventures d’Ophélie, sous le soleil de mon jardin avec une boisson bien fraîche.
Movie star – Deauville – Alex Cartier ( oui c’est un homme) – parution mars 2016 aux Editions Belfond que je remercie pour cette lecture