Polars & Thrillers

Dernier meurtre avant la fin du monde – Ben H. WINTERS

winters

4ème de couverture :

Concord, New Hampshire. Hank Palace est ce qu’on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s’en tenir à l’évidence et, certain qu’il a affaire à un homicide, poursuit inlassablement son enquête. Celle-ci n’a pourtant pas grand intérêt dans la mesure où, d’ici à six mois, Hank sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d’exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui – les scientifiques sont formels – la réduira en cendres.

01

Un roman qui intéressera les fans de romans policiers mais aussi de science Fiction. Hank Palace, Policier , entame une enquête (sa toute première depuis sa nomination) sur la mort d’un homme retrouvé pendu dans les toilettes d’un restaurant. Tout laisse à penser que ce serait un suicide mais Hank Palace n’y croit pas et d’un caractère entêté il veut absolument en savoir plus sur la personnalité du défunt . Une activité qui semble bien dérisoire pour son entourage, depuis que les actualités ont annonce la collision inévitable entre un astéroïde géant et la terre , sous quelques mois ce qui entraînera la fin du monde.
Depuis cette révélation, les marchés financiers s’effondrent, les gens  quittent leurs emplois pour aller vivre leurs rêves, d’autres s’adonnent à tous les excès, certaines mettent fin à leurs jours, la population déprime tandis que Hank Palace, continue son enquête.
Difficile pour lui d’avoir des renseignements , des témoignages, personne ne comprend son entêtement alors que les jours sur terre sont comptés.

Il partage ses pensées, ses émotions avec le lecteur, l’enquête démarre en douceur. Quelques longueurs malgré tout dans le récit, facilement oubliées par un langage riche, de nombreux personnages et un capharnaüm en toile de fond.

Ce roman fait partie d’une trilogie c’est donc surtout une entrée en matière qui se confirmera dans les prochains tomes J-77 et IMPACT  que je ne manquerai pas de lire.


Dernier meurtre avant la fin du monde – Ben H WINTERS – chez super 8 Editions  et format poche chez editions10/18

J-77 (tome 2) parution février 2016 et Impact (tome 3) parution septembre 2016 aux Editions Super8

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s