Littérature générale

L’horizon à l’envers – Marc LEVY

levy

4ème de couverture : 

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable,lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente,ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi…

Une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

Mon avis

Hope étudiante en neuroscience rencontre sur le campus , Josh et Luke et très vite ils forment un trio inséparable. Les garçons finissent par lui avouer qu’ils travaillent sur un projet novateur pour le compte d’un grand groupe scientifique , ce qui leur permet de financer leurs études.A force de persuasion, Hope se laisse tenter et les rejoints au sein de ce projet . Josh et Hope se rapprochent , l’amour devenant de plus en plus présent et intense entre eux.
Leurs vies d’étudiants pourrait se poursuivre au milieu de leurs recherches scientifiques et de leurs vies de jeunes adultes mais le destin en décide autrement…. Ce destin ils le refusent et décident de mettre au point l’objet de leurs recherches , le transfert  et la sauvergarde de notre conscience et de tenter l’impossible pour que la personnalité d’un etre humain  dure le plus longtemps possible au sein d’une enveloppe charnelle différente.. Un projet qui,  si il est couronné de succès  sera revolutionnaire .

Ce roman est basé sur la vie, l’amour et la mort , aussi une belle leçon de vie sur l’amitié . Je me suis plongée dans ce livre et j’ai ressenti beaucoup d’émotions et de plaisir à la fois. l’intensité des sentiments nous transporte pendant toute l’histoire . Marc Levy a réussi a mêler , amitié, amour et intrigue face a des projets scientifiques toujours plus nombreux et souvent méconnus.

J’avais besoin d’une lecture émouvante, addictive  et positive, c’est vraiment chose faite avec ce livre qui change complètement des derniers écrits de l’auteur.


l’horizon à l’envers  – Marc Lévy – parution Février 2016 – Editions versilio que je remercie pour ce bon moment de lecture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s