Polars & Thrillers

Serre-moi fort – Claire FAVAN

 

favan

  Je suis bien triste ce soir que ce roman soit déjà terminé.

On en parle partout depuis sa sortie le 11 Février et à force de trop en parler je me suis dit que j’attendrais un peu et… comme j’adore Claire Favan, aussi bien ses écrits que sa bonne humeur et son sourire, j’ai craqué et bien heureusement car j’ai passé un formidable moment.

4éme de couverture  

« Serre-moi fort. » Cela pourrait ressembler à un appel au secours.
Du jeune Nick, tout d’abord. Victime collatérale de la disparition inexpliquée de sa sœur, contraint de vivre dans un foyer brisé et entre deux parents totalement obsédés par leur quête de vérité. Il aimerait tant que sa mère le prenne dans ses bras…
D’Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l’équipe qui enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu’au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c’est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d’une rare violence…
N’entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : « Serre-moi fort » ?

01

Ce livre est divisé en trois parties et centré sur deux personnages principaux  :

  • Nick, jeune ado , livré à lui-même après la disparition de sa sœur et que ses parents ne voient même plus, tellement obsédés à l’idée de rechercher leur fille, ils n’ont plus aucune attention pour leurs fils , lui qui rêve que sa mère le serre dans ses bras, et rejoignent un groupe de parents qui comme eux sont a la recherche d’un des leurs. Ils y passeront leurs journées, leurs nuits sans aucun espoir ni indices.
  • 20 ans après , nous faisons la connaissance d’Adam Gibson, policier, veuf avec deux enfants qui lui reprochent de ne pas s’être assez investi dans la vie familiale lors de la maladie de leur mère. Ils se plonge encore et toujours dans son travail car il enquête sur la découverte de 24 corps féminins dans une grotte. Il lui faut les identifier et surtout trouver l’auteur de ces crimes abominables.

Sera t-il capable de piéger ce tueur ? La fatigue, le désespoir de sa vie familiale se fait sentir et sa vulnérabilité va le conduire en enfer .

L’attention de ce roman est portée sur les sentiments qui sont très détaillés. Le rythme est infernal, on entre dans un tourbillon macabre qui ne s’arrêtera qu’a la dernière page du livre.

Claire Favan a vraiment réussi à me transporter, à me faire tout oublier pendant ces 48 heures de lecture. J’étais très partagée entre connaitre la fin et réussir à refermer ce livre en ne laissant que quelques pages pour ma soirée à venir. J’avais tellement envie que cela dure . Maintenant me reste a attendre le prochain.

favan1
Ma rencontre avec Claire FAVAN

Je vous souhaite d’aller à sa rencontre lors de salon, c’est une fille très sympathique, toujours de bonne humeur et le sourire et j’ai bien du mal a comprendre  comment une personne si positive peut écrire de si sombres histoires.


Serre- moi fort -Claire Favan – parution Février 2016 chez la bete noire/Robert laffont que je remercie infiniment pour cette lecture.
Le format poche vient de sortir chez Pocket, idéal pour l’emmener partout !  

1 réflexion au sujet de “Serre-moi fort – Claire FAVAN”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s