Polars & Thrillers

Le loup peint – Jacques SAUSSEY

 

loup

Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair.

Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière conquête, alors qu’il traverse une forêt isolée, une voiture occupée par d’étranges silhouettes tente de le tuer en le faisant sortir de la route. Quelques instants plus tard, c’est une scène de cauchemar qu’il découvre en arrivant chez lui.

De surprises en manipulations, il comprend qu’il est un pantin immergé malgré lui au cœur d’un complot dont l’objectif n’a rien de pacifique…

01

Nous allons suivre l’histoire de ce vétérinaire, son parcours sanglant et dès les premières pages,  aucun moment de répit.

Les chapitres sont cours, bien détaillés ce qui nous permet de suivre les différents personnages dans leurs quêtes de justice et de vérités.
Chose qui n’est pas si courante dans la lecture des polars et thrillers, l’érotisme et la sensualité ont une grande place dans cette histoire sans tomber dans la vulgarité. Des descriptions physiques bien alléchantes, toutes en finesse et retenue parfois, parfois seulement, qui montre que l’assassin est prêt a tout pour arriver a ses fins et que son but est mûrement réfléchi depuis des années.

J’ai souvent eu le sourire au milieu de ce carnage, car Jacques Saussey a une façon bien à lui pour décrire certaines situations , beaucoup d’humour dans les comparaisons. Seul petit bémol, j’aurai cependant aimé quelques pages de plus sur Le loup peint. La couverture par contre reflète vraiment le sujet de ces 432 pages et on ne peut pas ne pas la remarquer.

Aucune hésitation pour me lancer dans cette fiction, j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de discuter avec l’auteur que je trouve de plus en plus talentueux dans l’aboutissement de ses écrits. Ce dernier a toujours le sourire, est toujours disponible et à l’écoute lors des salons littéraires dans lesquels j’ai pu le rencontrer. Je n’ai hélas pas de photo souvenir, il va falloir que j’y pense.

Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre le prochain. En  attendant Quelques nouvelles noires sortent sous le titre Anicroches en mars prochain chez l’Atelier Mosésu.


Le loup peint – jacques Saussey  – Parution janvier 2016 – Editions toucan noir  que je remercie très chaleureusement pour cette lecture

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s