Polars & Thrillers

Promesse – Jussi ADLER OLSEN

 

promesse

Bornholm, une île danoise de la mer Baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l’aide de l’inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.

À l’initiative de Rose, l’assistante du flegmatique Mørck, l’insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l’île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons…

01

 

J’ai souhaité découvrir l’auteur,  dont on parle beaucoup, par ce livre, et je n’ai pas été perturbée meme si je n’ai pas suivi les personnages et leur progression au travers des autres romans.

Un pavé de plus de 600 pages dans lequel on découvre la société danoise , un beau voyage sur une île de la mer Baltique. Une intrigue complexe , dans laquelle on plonge avec délice, l’histoire se met pourtant  en place bien tranquillement , sans longueur , pas de rythme soutenu, ce qui permet de s’attacher aux personnages, a l’humour de l’auteur car il y en a et a cette histoire pas aussi simple qu’il n’y parait car il n’est pas évident de reprendre une enquête dont les faits se sont déroulés dix sept ans auparavant.
Les sectes, l’ésotérisme sont évoqués très simplement sans détails complexes qui pourraient lasser le lecteur grâce au trio de choc , leur détermination, leur humour aussi.

Cette lecture fait du bien, entre les polars et les thrillers , trépidants, rapides. Il faut aussi savoir prendre son temps, tout comme le fait l’auteur. Une agréable découverte qui me donne envie de lire les titres précédents et les suivants.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, et hâte de lire les avis dans vos blogs respectifs.

Merci aux editions Albin Michel pour cette découverte


Promesse – Jussi Adler Olsen – parution janvier 2016  aux Editions Albin Michel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s