Littérature générale

Les virevoltants – Leila MEACHAM

 

virevoltants

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l’université. Mais, à la veille d’un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?

Mon avis

Nous suivons la formidable histoire de trois enfants  dans un petit village du Texas.  Orpheline et arrivée depuis peu chez sa grand-mère Cathy va être entourée  et soutenue par John et Trey deux garçons orphelins comme elle et déjà très complices . Les sentiments d’amitié se transformeront en sentiments amoureux et Cathy choisira Trey comme petit ami . Bon ou mauvais choix ?
Trois personnalités totalement différentes et inséparables jusqu’à l’accident…..

Après la première partie, consacrée à la présentation des personnages, j’ai été littéralement prise dans l’histoire , Suspens et rebondissements en font un roman addictif, que l’on a plus envie de lâcher avant la fin. l’écriture est fluide, captivante avec un final inattendu.

Une belle leçon de vie au travers de ces lignes, l’amitié, l’amour et l’espoir  et qui montre aussi que les passions telles que le sport peuvent parfois faire tourner la tête des joueurs et jusqu’où est-on prêt a aller pour gagner ?

Je remercie très sincèrement les editions Charleston pour ce formidable moment de lecture, moi qui suis adepte des policiers et thrillers, je ne regrette absolument cette pause qui m’a permis de decouvrir un auteur jusqu’alors inconnu et que je vais continué a suivre. Voici les autres titres de Leila Meacham ici


Les virevoltants – Leila Meacham – Editions Charleston  – parution avril 2015

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s