Polars & Thrillers

Le secret de Crickley Hall – James HERBERT

 

secret

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.

01

 

Rencontre autour de Gabe et Eve et leurs filles Loren et Cally , 12 et 5 ans . Un nouveau travail pour Gabe, qui permet a toute la famille d’emménager a Crickley Hall en espérant pouvoir prendre un nouveau départ après la disparition de Cameron leurs fils un an auparavant.
Dès leur installation dans cette immense demeure, ils se rendent compte, qu’il y a des bruits déconcertants et angoissants , bruits de pas , des bruits venant des armoires, ressemblants a des coups donnés dans les portes, et surtout des ombres blanches. Des événements surnaturels qui mettent toute la famille en panique et ils cherchent a en comprendre la raison.
Grace au jardinier qui a continué a entretenir la demeure, ils découvrent l’histoire tragique qui s’est déroulée a Crickley Hall en 1943. Dès lors, Eve qui refuse de croire a la mort de son fils , ressent fortement les esprits qui hantent la maison et veut absolument les aider a se libérer en faisant appel a Lily Peel , médium et en acceptant l’aide d’un chasseur de fantôme, Gordon Pike. Son mari Gabe, ne croit pas du tout au surnaturel, il veut simplement protéger sa famille .

Il leur faut cependant, pour la sérénité de tous, éclaircir les événements de 1943, même si ce qu’ils vont découvrir est terrifiant !

Un bon moment de lecture, ou j’ai eu de fortes émotions, des frissons et les larmes aux yeux

Quelques passages un peu longs dans les descriptions mais le dénouement et l’envie de connaitre l’histoire de cette demeure fait vite oublier ces désagréments.

Un style de lecture inhabituel pour moi, mais qui reste bien agréable de temps en temps.

 


Le secret de Crickley hall – James Herbert – Parution avril 2011 chez les Editions Milady

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s