Polars & Thrillers

Famille parfaite – Lisa GARDNER

 

gardner

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

01

J’ai tout d’abord été attirée par la couverture, connaissant déjà l’auteur avec ses autres titres.

L’histoire se met en place assez lentement , le temps de décrire la famille , leur mode de vie et habitudes. On y retrouve une famille aisée dont le père est patron d’une société de BTP, financièrement rien ne leur manque, une vie de famille menée en toute quiétude… En apparence seulement.
Les chapitres sont décrits par l’épouse kidnappée et Tessa leoni , détective privée qui mène l’enquête avec les services de police. on y trouve beaucoup de similitudes et de stéréotypes avec la vie actuelle , le mari infidèle, l’épouse accro aux médicaments  et l’adolescente déterminée et rebelle.  On y retrouve forcément un épisode de notre propre vie, même si je n’ai pas réussi a m’attacher aux personnages. Au fur et a mesure de l’histoire , les personnalités se dévoilent et l’on s’aperçoit que le dicton « l’argent ne fait pas le bonheur » a complètement sa place dans cette histoire.

L’intrigue est surprenante et prend tout son essor lors des 100 dernières pages, qu’on ne peut plus lâcher. Difficile d’en dire plus , sans trop en dévoiler et sans gâcher le plaisir de la lecture. 

Merci aux editions Albin Michel , pour cette nouvelle découverte bien agréable 


Famille parfaite – Lisa Gardner – parution octobre 2015 aux editions albin Michel

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s